Une campagne sans programme ? l’influence négative des médias

Depuis le début de l’année et de la campagne présidentielle, j’ai l’impression que les partis politiques veulent parler de leurs idées, de leurs propositions pour les Français.

Cependant, d’un point de vu médiatique, ce ne sont que les petites phrases, les attaques, les affaires qui sont relayées et répétées à longueur de journée notamment sur les chaines infos.

On ne décrit pas les propositions des candidats, alors que les Français sont avides de solutions, de savoir quelles seront les orientations du futur Président et savoir à qui ils doivent faire confiance.

Alors les gens se réfugient dans les solutions claires et extrêmes, même s’ils savent très bien qu’elles ne pourront pas être appliquées car trop « extrême » pour une démocratie, 5ème puissance du monde.

L’heure est grave, et je demande par cet article aux médias de parler des propositions des deux candidats restants au delà des idées partisanes et de l’effet bataille et buzz recherché.

Cela évitera que certains français soient influencés dans leurs choix et déçus par la suite en se disant : « On ne m’avait rien dit »,  il n’y a rien de pire que la trahison, surtout quand les journalistes en sont conscients.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s