FN/PS : l’immigration dans les quartiers populaires

Bonjour, chers lecteurs,

En ce 24 avril, je viens de voir Julien Dray sur itele ce matin, expliquant que le parti socialiste a fait baisser dans les quartiers populaires des grandes villes le vote Front National.

Selon lui,  « le PS a chassé le FN des quartiers populaires » pour ma part,  ils ont plutôt dégagé les électeurs du FN (sans le savoir et le comprendre certainement)

Je pense que le PS masque le problème. Effectivement le vote FN a baissé dans les quartiers populaires de banlieue mais pourquoi ?
Non pas grace aux politiques d’emploi du PS, mais tout simplement car les gens (francais de « souche » ou issue de la 1ere vague dimmigration italien, portugais) ont quitté ces quartiers car ils commençaient à être en minorité ;  ces quartiers se dégradaient au fur et à mesure du temps et ces personnes ont décidé de partir.

Dans ces quartiers populaires, il reste en grande majorité des francais d’origine étrangère + contemporaine (Afrique du Nord, Subsaharienne..) et ces personnes ne votent pas FN car l’idée que l’on retient principalement du FN est le rejet de l’immigré.

Le PS a travers un travail associatif important, contribue à essayer de dynamiser ces quartiers, mais ne proposent pas de solution pour introduire de la mixité dans ces quartiers, et le même type de population pauvre s’y entasse , favorisant par la même occasion le vote de gauche.

On peut même penser, que le PS a créé cette situation, pour avoir une emprise électorale sur ses communes et favoriser leurs réélections futures; il faut reconnaitre que cela peut être aussi le même problème pour certaines communes de droite qui refusent les constructions de logements sociaux pour éviter que leur électorat ne change trop.

Mon idée sur le vote des immigrés aux élections locales ne fera qu’accentuer le vote communautarisme et la fuite de certaines catégories de Francais qui seraient en minorité, et non favorisé par des communes partisanes. Que cela soit dans les deux sens, selon la couleur politique, certaines communes ne feront que des actions pour favoriser  leur électorat ou la majorité.

+ de mixité, + de laïcité, + d’égalité, – de favoritisme et de communautarisme et le Front National baissera…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s