les 3 débats ? piège refermé sur Hollande !

Hier, le soir des résultats, Nicolas Sarkozy a demandé très rapidement l’organisation de 3 débats avec Hollande notamment sur les questions de société, internationales et économiques pour que les Français puissent juger les deux candidats. Très habile de sa part.

« J’aurais toujours un discours de vérité, Je ne fuirai pas , je ne me déroberai pas, si Hollande ne veut pas débattre, c’est sa responsabilité devant les Français »

En effet, Sarkozy savait très bien que Hollande refuserait 3 débats car il a à la fois peur de perdre son avance et connait la force de Nicolas Sarkozy dans les débats malgré son bilan que François Hollande n’hésitera pas à montrer.

Les problèmes du coup sont nombreux pour Hollande. En refusant le débat, il montre (comme le veut sarkozy) qu’il a peur du débat et qu’il est timoré pour vraiment aller au fond des choses.

De plus, les électeurs de François Hollande, sont à la fois d’accord avec François Hollande de ne pas débattre avec Sarkozy pour garder de l’avance sans prendre de risque, cependant, certains électeurs « pas forcément trés militant » mais qui ont voté Hollande au 1er tour, aurait aimé voir leur candidat sur le ring, car ils doutent de sa stature présidentielle . Je vous rappelle que nous sommes dans un pays démocratique et que nous sommes friants de débat.

Le refus de débattre de Hollande, conforte les électeurs de Nicolas Sarkozy dans leur choix, et les électeurs du Front National à penser que Hollande est dans la fuite alors que leur candidate a été à l’attaque… au final comme Sarkozy au 2nd avec cette proposition de 3 débats.

A mes yeux, certaines personnes vont douter de plus en plus de la stature de Hollande car en refusant les 3 débats, il ne peut pas rater le seul débat avec Sarkozy, car s’il le rate, aucun rattrapage possible et certains électeurs de gauche et du centre, pourront finalement revenir vers Sarkozy dans cette période de crise économique et attendre les législatives avec la dose de proportionnelle vantée par Sarkozy pour mettre en avant leurs idées FN & MODEM car Nicolas Sarkozy s’il est réélu devra forcément tenir compte du front national et du modem.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s